Création de charte graphiques pour 13 startups vertes et un site web qui les regroupe pour WWF
www.wildtunisia.com
Le WWF NA a mis en place avec l’appui de la fondation Drosos, le projet « Emplois Verts dans et autour des aires protégées du Nord- Ouest de la Tunisie», dont l’objectif global est la contribution à la création d’un modèle d’innovation et de développement durable dans et autour des aires protégées du nord ouest de la Tunisie, par la promotion des services socio-économiques en impliquant des jeunes entrepreneurs, les associations et les communautés locales via un processus participative et démocratique.
Ce projet a permis la création de 13 startups vertes dont les propriétaires sont des diplômés de l’enseignement supérieur, il a aussi permit la création de 6 initiatives de la population locale. Les startups ainsi que les initiatives sont à présent complémentaires et représentent des exemples de développement local participatif qui concrétisent le modèle de l’économie sociale et solidaire approprié aux conditions des aires protégées dans cette région de la Tunisie.
Parmi les résultats atteints par le projet « Emplois Verts dans et autour des aires protégées du Nord-Ouest de la Tunisie», la création de l’écolabel Wild Tunisa. En effet le WWF NA est entrain de mettre en place son nouveau projet « label WILD TUNISIA» dont l’objectif global est l’amélioration de la gestion des aires protégés et des sites naturels à haute valeurs écologique à travers l’amélioration des conditions socio-économiques des opérateurs.